';
Preloader logo

Les leçons du confinement

Les leçons du confinement

J’écoutais ce matin une vidéo de Sadhguru qui parlait de notre capacité à pouvoir être dans l’immobilité tout en étant dans l’intensité… c’est exactement ce que je traverse avec le confinement.

Oui avec le confinement j’ai pu être confrontée à mes peurs, les voir et surtout constater combien beaucoup d’entre elles pouvaient être à ce jour regardées avec bienveillance pour qu’elles s’estompent dans la foulée. Regarder en face celles qui me paralysent et voir quelles petites pierres je peux mettre sur mon chemin pour petit à petit les apprivoiser les accueillir elles aussi afin qu’elles deviennent mes alliées, mes indicateurs de pensées limitantes, de fausses croyances et de magnifiques prétextes à me mettre dans l’échec.

Le confinement m’a permis aussi de réaliser combien je pouvais être immobile et pourtant intense. Chaque matin j’ai pu remercier d’être en vie et en pleine santé, que ma famille soit épargnée, pour le moment, de ce que nous traversons… ce qui m’a permis de vivre pleinement toutes mes journées. Quand la solitude était trop pesante et les sensations corporelles liées aux peurs trop lourdes, je me suis mise à la méditation avec une énorme facilité car d’un coup me poser avait du sens. Avec ce temps de pause de l’esprit j’ai pu voir combien je me suis mise à être différente au monde, ce qui m’a permis de rentrer dans un cercle vertueux : vivre l’instant présent.

Pour autant tout ceci ne s’est pas fait dans une forme de solitude totale, j’ai été accompagnée de mes amis sur mon chemin de réflexion et dans les moments plus difficiles. J’ai été accompagné de ma famille avec nos rendez-vous réguliers en visioconférence… de les voir en bonne santé et d’être en lien me donnait de la force. Etc.

Pour m’aider à changer ma façon de penser et surtout ouvrir mon esprit, j’ai écouté régulièrement @metamorphosepodcast et @sadhguru.francais sur YouTube. Je ne me suis pas éparpillée dans l’écoute de trop de choses car cela aurait été de rester dans un fonctionnement du passé… rien qu’avec ces deux formes d’écoute il y avait suffisamment à intégrer en soi…

#sadhguru #metamorphosepodcast #eveil #peur #transformation #gratitude #etredanslinstantpresent

Et vous ? Qu’avez-vous appris ? 😉

Pour allez plus loin essayez l’atelier #5 à faire chez soi. https://www.ouietat-art-therapeute.fr/2020/05/17/atelier-5-chance-ou-malchance-qui-peut-le-dire/

Retrouvez-moi sur :

Facebook : https://www.facebook.com/ouietat/

Instagram : https://www.instagram.com/cecile_art_therapeute_coach/?hl=fr

Linkedin : https://fr.linkedin.com/in/c%C3%A9cile-hure-bbb7b3177

Youtube (chaîne en préparation) : https://www.youtube.com/channel/UCFT5_fSF2jGoYHshFvFHiEw

Autres articles : https://www.ouietat-art-therapeute.fr/blog/

Cécile

Leave a reply