';
Preloader logo

Rituel matin et soir

Rituel matin et soir

Voici mon rituel du matin : Au réveil, méditation pour se mettre en mouvement puis écoute d’un être éveillé. .
Le soir : lecture d’un livre, d’une pensée de ces mêmes êtres.
.
Ainsi je me couche et je me réveille dans des discours de bienveillance et qui conduisent l’Homme à changer son comportement.
Je suis témoin de mes propres disfonctionnement et fort de constater que cela fait des années. N’en avez-vous pas assez de reproduire inlassablement les mêmes schémas ? J’ai pris la décision de m’engager sur un chemin nouveau pour moi car il m’est maintenant impossible de continuer sur l’ancien. Ce chemin de transformation nouveau je l’ai entamé il y a de nombreuses années quand j’ai intégré ma formation d’art-thérapie qui fut au-delà une formation un véritable rituel de passage, un chemin initiatique. Parallèlement j’ai commencé un travail personnel très en profondeur avec des thérapeutes car il était hors de question que je fasse subir à mes accompagnés mes propres blessures.
.
J’aime beaucoup le 5e accords toltèques que j’ai découvert récemment et quand je lis ou écoute tous ces sujets beaucoup de choses sont dites… Sont-elles vraies ? Est-ce la vérité ? Si j’ai besoin de vérifier j’en ai tout le loisir et si je veux approfondir aussi. Mais je peux aussi entendre entre les lignes et voir ce que toutes ces écoutes matinales permettent dans mon éveil, mes prises de conscience et ma capacité à prendre du recul par rapport à mon mental, mes blessures, mes pensées limitantes, exetera.
.
La vidéo de ce matin fait encore sens pour moi surtout quand j’écoute toute notre responsabilité pour les générations futures. J’ai aimé la phrase elles doivent être un pas avant nous. Et je ressens aussi l’urgence de l’éveil pour arrêter l’engrenage vicieux dans lequel le monde est actuellement.
.
Gratitude 🙏
.
#sadhgurufrance #sadhguru #video #eveil #eveildesconsciences #rituel #ouietat

Cécile

Leave a reply