';
Preloader logo

MON HISTOIRE : Comment j’en suis arrivée à l’art-thérapie.

MON HISTOIRE : Comment j’en suis arrivée à l’art-thérapie.
Je suis art-thérapeute et comédienne. Avant de devenir art-thérapeute, j’avais la joie de partager ma passion en donnant des cours.
Un atelier fera la différence et me lancera sur mon chemin de vie…
Durant deux années d’accompagnements d’un groupe, l’une des participants ne cessait de dire que je n’étais pas à l’endroit de la formation que j’étais à un autre endroit. À l’époque je n’avais pas la confiance et la sérénité que j’ai aujourd’hui. J’étais d’ailleurs très ennuyée car je me sentais pas suffisamment légitime de tels propos ; je me voyais seulement comme quelqu’un partageant sa passion. Mais elle insistait disant qu’à mon contact elle se transformait, elle changeait et que j’avais une façon singulière d’accompagner chaque membre du groupe. Face à son enthousiasme d’autres personnes partageaient et appuyaient sa pensée. C’est alors qu’elle posa les mots suivants : « j’ai trouvé ! Tu as une posture d’art-thérapeute… »
Mais qu’est ce l’art-thérapie ? Ces mots-là eurent une résonance singulière mais qu’est-ce ?
Je me renseignais alors sur l’art-thérapie et découvrais que tout mon parcours professionnel avait contribué à me donner des compétences qui allaient servir pleinement ce métier.
Je me suis alors renseignée sur les différentes formations diplomates et reconnues par l’État. Un an plus tard j’intégrais mon école d’art-thérapie.
Aujourd’hui forte de ma formation et d’un travail personnel pour goûter à ma propre lumière et avoir travaillé suffisamment sur mes parts d’ombre pour ne pas les projeter sur les personnes que je vais accompagner, je suis là !
Je suis prête et dans l’accueil pour accompagner à mon tour…
Cécile
Cécile

Leave a reply